Parodontie

Parodontie : prenez soin de vos gencives dans notre cabinet près de Roanne

Notre cabinet vous propose des traitements pour la gingivite ou la parodontite. Notre chirurgien-dentiste vous aide à retrouver votre bien-être par des opérations des gencives.

N’attendez pas pour faire traiter votre parodontite

La santé dentaire passe par le traitement de votre gingivite ou de votre parodontite.

La parodontite est une inflammation des tissus de soutien de la dent qui détruit progressivement la gencive. Si elle n’est pas traitée, s’ensuivent alors le déchaussement et la perte des dents

Les causes de la parodontite

La parodontite débute généralement par une gingivite : inflammation (rougeur), gonflement et saignement des gencives. En l’absence de brossage, cette gingivite va évoluer vers une parodontite (perte osseuse autour des racines), ce qui provoque un déchaussement et une mobilité anormale des dents.

Les traitements

Le traitement des parodontites consiste en :

• un nettoyage complet des dents (détartrage, surfaçage) ;
  • un traitement antibiotique, si nécessaire ;
  • un traitement chirurgical, si nécessaire ;
  • un entretien quotidien (brossage dentaire) ;
  • une maintenance (nettoyage professionnel régulier tous les trois mois).

Les conséquences de la parodontite

Certaines maladies telles que le diabète peuvent aggraver votre parodontite et vice versa. En effet, la parodontite peut perturber l’équilibre de votre diabète.

Une bonne hygiène bucco-dentaire préconisée

Pour prévenir la gingivite et donc la parodontite, une bonne hygiène bucco-dentaire est nécessaire. Dans notre cabinet près de Roanne, le Dr Sié Aly BARRO saura vous préconiser les bons gestes à adopter pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Cela passe donc par une élimination de la plaque bactérienne.