Soins dentaires

Votre centre d’hygiène et de soins dentaires près de Roanne

Prenez rendez-vous avec notre chirurgien-dentiste pour garantir votre hygiène dentaire. Détartrage, extraction et dévitalisation font partie de nos missions.

Découvrez les différents types de soins dentaires proposés

Notre chirurgien-dentiste propose différents types de soins dentaires dans son cabinet près de Roanne.

La bonne santé bucco-dentaire prévient les maladies plus graves comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

Demandez des soins dentaires

Notre cabinet de dentiste vous en dit plus sur les soins dentaires

■ L’importance d’un détartrage régulier

Le détartrage est un soin dentaire important. Il permet d’éliminer la plaque dentaire dans laquelle se logent des bactéries qui prolifèrent, conduisant à terme à une gingivite, voire une parodontite. La maladie peut alors entraîner un déchaussement des dents.

■ Qu’est-ce qu’une dévitalisation ?

En cas de douleur aiguë, il est nécessaire de dévitaliser la dent. Le nerf atteint par une carie provoque une pulpite ou rage de dents. Il n’y a pas d’autres moyens que la dévitalisation pour calmer la douleur.

■ Comment prévenir les caries ?

Chez l’enfant, dès l’âge de 6 ans, il existe une méthode qui permet de prévenir les caries. Il s’agit du scellement des sillons.

L’opération consiste à couler une résine fluide, fluorée, dans les sillons des premières et deuxièmes molaires permanentes.

■ Les causes d’une extraction dentaire

Il existe plusieurs raisons pour qu’un chirurgien-dentiste vous propose d’extraire l’une de vos dents.

En cas de dent abîmée ou infectée, le recours à l’extraction dentaire peut être conseillé, même si la priorité reste la conservation de vos dents. Elle peut également avoir lieu en cas de problème avec les dents de sagesse.

■ Reconstruction osseuse et implantologie

Pour que vous retrouviez une bonne qualité de vie, il est parfois nécessaire que le dentiste procède à une reconstruction de votre volume osseux. Cela lui permet de poser des implants dentaires.

La raison s’explique par la diminution du volume osseux au niveau de la zone édentée. Après la reconstruction osseuse, le chirurgien-dentiste peut poser des implants.

■ Parodontie : traitement des gencives

La parodontite est une maladie grave qui provoque le déchaussement des dents, et à terme, la perte de celles-ci.

Notre chirurgien-dentiste vous propose différents traitements : un nettoyage complet des dents, un traitement antibiotique, un traitement chirurgical, un détartrage complet, etc.