Prévention et soins des caries

Prévention/Soins des caries

Le scellement des sillons près de Roanne, une préconisation contre les caries chez l’enfant

Pour prévenir les caries de vos enfants, le scellement des sillons est une solution à envisager. Nous accueillons les familles dans un cadre chaleureux, ici, dans notre cabinet près de Roanne.

Qu’est-ce que le scellement des sillons chez l’enfant ?

Le scellement des sillons sur les dents réduit le risque de caries. L’opération consiste à couler une résine fluide, fluorée, dans les sillons des premières et deuxièmes molaires permanentes.

Dans notre cabinet près de Roanne, nous pratiquons le scellement des sillons chez l’enfant dès l’âge de 6 ans. Soyez serein une bonne fois pour toutes avec le scellement des sillons, une technique indolore sans anesthésie qui vise à recouvrir les parties les plus exposées, les cavités, d’une résine protectrice.

La protection des molaires contre les caries

Les études scientifiques prouvent que le scellement des sillons protège six fois plus des caries qu’une dent sans scellement. 80 % des caries se forment au fond des sillons profonds, sur la face masticatoire de la dent. La brosse à dents ne peut pas nettoyer ces zones. Les bactéries se multiplient, ce qui favorise l’apparition de caries.

Cette technique, maîtrisée et recommandée par notre dentiste Sié ALY BARRO, est destinée aux jeunes, qui sont les plus affectés par le risque carieux. Il s’agit par ailleurs d’un moyen efficace pour protéger les nouvelles dents après la chute des dents de lait. Notre chirurgien-dentiste applique une résine protectrice anticarie sur la face masticatoire de la molaire primaire de votre enfant. La pose d’une résine de protection vise à combler les sillons profonds.

Les causes d’apparition des caries

Les jus, le lait, les sodas, le pain, les sucreries, les gâteaux, les viennoiseries sont des facteurs de risques d’apparition de caries. Il n’est pas toujours facile à faire comprendre à vos enfants qu’il faut se brosser les dents tous les soirs.

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire protéger les molaires de vos enfants avec le scellement des sillons. Cela évite des soins dentaires précoces chez l’enfant.